top of page

L'Enfant Intérieur

TRÈS

CHER PARENT,

Je me permets de t’écrire car toi et moi avons besoin d’avoir une conversation très, très sérieuse et urgente!!!!

As-tu au moins une idée de qui je suis ?

Où en sommes-nous encore au stade des présentations ?

Te doutes tu que j’existe ?

Ou continues-tu encore de m’ignorer ?

et de faire comme si je n’existais pas ?

Ou alors, suis-je restée simplement, une part de TOI que tu conjugues au passé ?

Je suis une part de TOI, pourtant si importante…

Et pourtant tu me négliges si souvent…

TOC ! TOC !

Puis je me permettre de me poster à l’entrée de ton cœur, et te demander quelques minutes d’attentions, pour que nous puissions nous retrouver , communiquer et te faire comprendre à quel point j’ai besoin de toi et toi de moi ?

Je vais donc après t’avoir quelque peu bousculé… me présenter !!!

JE SUIS TON ENFANT INTERIEUR…

Me ressens-tu encore de temps à autre ?

Arrives-tu à percevoir que j’existe encore au fond de toi ?

Te souviens tu au moins de l’enfant que tu as été ?

Sais tu que je me manifeste encore souvent en toi ?

Mais que la plupart du temps... tu ne m’écoutes pas…

Tu m’oublies… tellement souvent et cela me rend si TRISTE…

Je suis cette part de TOI qui continue de croire et espérer en tes REVES les plus FOUS !!!! (si ! si !)

Je suis cette part de TOI qui cultive la JOIE tout autour de toi… Qui a envie de chanter, de danser, de crier à chaque fois que tu le désireras.

Je suis cette part de TOI qui a besoin d’exister pour que tu ne deviennes pas un ADULTE et un PARENT qui se prend trop au sérieux, et qui ne deviennent pas trop aigri de la VIE.

Je suis cette part de TOI qui arrive a entrer en communication avec les autres ENFANTS…

Je suis cette part de TOI qui a besoin que toi « Adulte et Parent » et dont il faudra que tu t’occupes régulièrement,

pour devenir toi-même un « Etre accompli et équilibré ».

Je suis l’une des parts de TOI-MEME la plus IMPORTANTE…

Et pourtant bien souvent, tu ne m’entends pas, tu ne me vois pas, et me négliges si souvent…

J’ai pris cette décision de t’écrire pour que tu me prennes ENFIN au Sérieux et que tu faces ce TRAVAIL avec moi qui pourra faire en sorte que nous retrouvions une certaine harmonie.

La plupart du temps, pris dans le tourbillon de la vie…

Tu finis par te perdre…

Te stresser, perdre la patience, devenir anxieux, avoir peur de tout et n’importe quoi…

Penses tu que c’est ainsi que tu peux en tant que PARENT et ADULTE responsable ETRE un réel exemple pour tes PROPRES ENFANTS ??

Si toi-même tu ne fais plus attention à MOI ?????

Car c’est MOI-MEME qui dirige toutes tes émotions !!!!

La Peur

La tristesse

La colère

La Joie

Et à chaque fois que tu retrouveras ces émotions au travers de tes enfants, c’est un peu de ces émotions que toi et moi avons ressentis (depuis que nous sommes enfants) qui vont resurgir en MIROIR.

A chaque fois que tes propres enfants ressentiront de la peur, de la tristesse, de la colère ou de la joie.. cela te fera penser à ta propre peur, tristesse ,colère, et joie que tu n’as pas pu observer et accueillir.

Veux-tu que-toi et moi nous nous retrouvions ?

Apprenions à nous connaitre mieux ?

Veux tu que nous entamions ensemble un travail sur nos émotions ?

Car si tu veux que je te dise mon plus grand secret…

C’est en me retrouvant MOI !! TON ENFANT INERIEUR que tu arriveras à faire la paix en toi…

Et c’est au travers de MOI que tu pourras retrouver et assumer pleinement ton âme d’ENFANT…

Et c’est cette âme d’enfant avec laquelle tu te seras réconcilié..Qui te permettra de devenir un parent AIMANT, TOLERANT, CONCILLIANT, BIENVEILLANT…

Je te laisse digérer la nouvelle, de la proposition de nos retrouvailles…

Mais souhaite te faire comprendre avec toute la bienveillance possible…

Qu’en nous occupant l’un de l’autre…

Nous serons toi et moi de bien meilleurs parents pour nos enfants à qui nous devons montrer l’exemple…

C’est donc avec tout mon AMOUR que je te propose de nous retrouver lors de petits ateliers et exercices autour de l’accueil et la gestion de nos émotions…

Pour mieux accueillir les émotions de nos enfants respectifs…

SIGNE :

TON ENFANT INTERIEUR…

Qui a besoin de TOI de toute urgence…et qui t’aime de tout son cœur !!!

ENFANCE EN CONFIANCE

 


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page